Troupe théâtrale amateur qui est la seule en France à travailler sur le répertoire de la comédie et du vaudeville du Directoire à l’Empire. Toute vocation de comédien, chanteur ou musicien est bienvenue.

Il faut vous dire qu’en ces temps-là, il y avait sur cette pauvre terre, des gens à désespérer les autres ! Le grand Molière en avait fait des « fâcheux » ; Louis-Benoit Picard, premier comique du Premier Empire, en fît ses « oisifs » mais par égard pour son illustre maitre, il avait soin de préciser que chaque époque avait les siens et qu’ils méritent bien d’en rire un peu !C’est qu’il faut croire que le temps nous est plus compté à devoir s’occuper des autres qu’à s’appesantir sur soi-même !

Nous vous offrons deux heures de rire à désespérer ce pauvre Dericour dans la représentation de cette comédie « épisodique » où chaque scène est une illustration de la nature humaine dans ce qu’elle a de meilleur et surtout de pire.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.